Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
11 décembre 2010

Cookies supercoco

 

Mais nooooon pas des cookies à la cocaïne!
Avec ceux-là vous fêterez Noël sans grimper sur le sapin et sans passer par la case prison.
Par contre, je ne garantis rien contre une petite addiction...

Et puisque ce blog s'appelle aussi Le petit labo du bio et que je ne suis pas très fan de la classique noix de coco râpée en cuisine, je vous présente mes nouveaux copains : le sucre et la farine de coco.
Le premier est un sucre complet au faible index glycémique, très riche en vitamines du groupe B et au merveilleux petit goût de caramel. La seconde est une farine sans gluten, bourrée de fibres, pauvre en sucres rapides et ultra parfumée.
Des aliments santé qui sont allée rejoindre les 7 sucres et 10 farines que mon homme, en farouche défenseur des aliments raffinés, cherche chaque semaine à éradiquer de mes placards.

Verdict : un super goût de coco et une texture très agréable entre le cookie et le sablé. Sans oeufs, sans beurre et sans reproches. A truffer de gros morceaux de chocolat pour compenser!

 

 

IMG_6741_blog


Cookies supercoco aux pépites de chocolat

Pour 15 à 20 cookies :

50 g de farine de coco
50 g de farine de riz semi-complet
30 g de sucre de coco
60 g de purée de noix de cajou
2 cuil. à s. d'huile d'olive
40 g de chocolat noir


Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

Mélanger les farines avec le sucre, puis ajouter la purée de noix de cajou et l'huile d'olive. Travailler du bout des doigts afin de former un mélange sableux et irrégulier. Ajouter le chocolat coupé en gros morceaux et un peu d'eau (2 cuil. à s. environ) puis former une boule.

Diviser la pâte en petites boules de la taille d'une noix, les applatir entre les mains et les disposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes environ et laisser tiédir avant de déguster ou de ranger dans une boite en fer.





Des biscuits à dévorer sous le sapin...

Pour les crudivores
Pour les branchés
Pour les enfants
Pour les chocoaddicts
Pour Eliana
Pour les aventuriers
Pour les filles




   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'intrigue beaucoup ce sucre et cette farine de coco! J'ouvrirais l'oeil lors de ma prochaine virée dans un magasin bio!!
Répondre
M
Recette parfaite, j'ai trèèès envie de m'y essayer!
Répondre
A
génial !<br /> je découvre les alternatives à la noix de coco dont je ne pourrai me passer...<br /> dès que je retourne "en ville", j'irai farfouiller dans les magasins bio...
Répondre
L
Hihi chez moi aussi les placards renferment 1001 sortes de farines, graines, sucres... que le chéri ne cherche pas à éradiquer, au contraire, il aime bien que je lui cuisine de bonnes petites choses ! Il râle juste pour les "quelques" boites de thé que je possède, hem...
Répondre
E
Trop bons les cookies là ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité