Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
11 janvier 2011

Fondants chocolightés à la poire

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi le chocolat c'est toute l'année. Même après les fêtes. Et même si je me suis gavée de bouchées chocolatées. Vous savez, les pas-du-tout-bio à 5 euros le kilo, qu'on dévore en culpabilisant devant le Grand Bêtisier. Ce qui est sûr, c'est que mon foie n'a pas pris de vacances, lui.

Du coup, l'une de mes très nombreuses et trés éphémères résolutions de début d'année, c'est de me mettre au bon chocolat. Celui qui fait du bien au corps, au coeur et aux papilles. C'est comme ça que j'ai découvert Rrraw, le chocolat de Frédéric. Du chocolat 100% cru, 300% vitalité. Pourquoi du chocolat cru? Parce que c'est l'un des aliments les plus riches en magnésium, que c'est également une très belle source d'anti-oxydants et surtout parce que c'est booooon. Le concept cartonne depuis des années en Angleterre et aux Etats-Unis : il était temps que la France s'y mette! Cinq parfums dont mes deux préférés : Framboise et Daarjeling. Merci Frédéric.

Et rien que pour vous : 10% de Rrremise avec le code promo CHEZCLEM. Profitez-en vite, c'est par ici!
 

Coté cuisine, je me suis lancée dans le dessert chocolighté avec de petits moelleux à la poire à dévorer sans complexes : pas de matière grasse à part un peu de purée d'amande blanche, un trait de sirop d'agave et un coeur fondant au chocolat noir. Prêt en quelques minutes, à glisser au four au moment de passer à table et à déguster encore tiède.

 



IMG_5061_blog

 

Moelleux à la poire, coeur fondant au chocolat

Pour trois moelleux :


1 grosse poire bien mûre (300 g environ)
60 g de farine de maïs
1 oeuf
1 cuil. à s. de purée d'amande blanche
2 cuil. à s. de sirop d'agave
6 carrés de chocolat noir


Epluchez la poire, coupez-la en morceaux et mixez-la avec l'oeuf, la purée d'amande et le sirop d'agave. Ajoutez la farine de maïs et mélangez bien. Répartissez la moitié de la préparation dans des ramequins, déposez deux carrés de chocolat sur chaque et recouvrez du reste de crème à la poire. Réservez au réfrigérateur pour une heure environ.

Sortez les fondants et faites les cuire à 180 °C (th. 6) pendant 30 minutes, puis laissez-les encore 10 minutes dans le four éteint avant de déguster bien tiède, tant que le chocolat est encore coulant.






   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh chouette j'adore qu'on teste mes recettes et qu'on vienne me faire un petit compte-rendu, après tout c'est pour ça que ce blog existe!! Je file jeter un coup d'oeil chez toi. Merci!!
Répondre
M
Voilà, ça y est, j'ai testé ta recette, je l'ai publiée sur mon blog ;-)<br /> C'était absolument délicieux! Vive les vraies gourmandises bien saines!
Répondre
M
Waouh! Cette recette me plaît ENORMEMENT! Je la garde et je la teste prochainement!
Répondre
C
Ooooh merci Flora je suis très flattée d'avoir séduit un homme (en tout bien tout honneur évidement) avec de la purée d'amande blanche et du sirop d'agave! Merci d'avoir testé et pour ton gentil commentaire!
Répondre
F
J'ai testé et j'ai adoré. Mon homme a trouvé ça délicieux. Il m'a dit "Tu féliciteras l'auteur de la recette !" Alors voilà, c'est fait.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité