Je ne sais pas vous, mais moi le chocolat c'est toute l'année. Même après les fêtes. Et même si je me suis gavée de bouchées chocolatées. Vous savez, les pas-du-tout-bio à 5 euros le kilo, qu'on dévore en culpabilisant devant le Grand Bêtisier. Ce qui est sûr, c'est que mon foie n'a pas pris de vacances, lui.

Du coup, l'une de mes très nombreuses et trés éphémères résolutions de début d'année, c'est de me mettre au bon chocolat. Celui qui fait du bien au corps, au coeur et aux papilles. C'est comme ça que j'ai découvert Rrraw, le chocolat de Frédéric. Du chocolat 100% cru, 300% vitalité. Pourquoi du chocolat cru? Parce que c'est l'un des aliments les plus riches en magnésium, que c'est également une très belle source d'anti-oxydants et surtout parce que c'est booooon. Le concept cartonne depuis des années en Angleterre et aux Etats-Unis : il était temps que la France s'y mette! Cinq parfums dont mes deux préférés : Framboise et Daarjeling. Merci Frédéric.

Et rien que pour vous : 10% de Rrremise avec le code promo CHEZCLEM. Profitez-en vite, c'est par ici!
 

Coté cuisine, je me suis lancée dans le dessert chocolighté avec de petits moelleux à la poire à dévorer sans complexes : pas de matière grasse à part un peu de purée d'amande blanche, un trait de sirop d'agave et un coeur fondant au chocolat noir. Prêt en quelques minutes, à glisser au four au moment de passer à table et à déguster encore tiède.

 



IMG_5061_blog

 

Moelleux à la poire, coeur fondant au chocolat

Pour trois moelleux :


1 grosse poire bien mûre (300 g environ)
60 g de farine de maïs
1 oeuf
1 cuil. à s. de purée d'amande blanche
2 cuil. à s. de sirop d'agave
6 carrés de chocolat noir


Epluchez la poire, coupez-la en morceaux et mixez-la avec l'oeuf, la purée d'amande et le sirop d'agave. Ajoutez la farine de maïs et mélangez bien. Répartissez la moitié de la préparation dans des ramequins, déposez deux carrés de chocolat sur chaque et recouvrez du reste de crème à la poire. Réservez au réfrigérateur pour une heure environ.

Sortez les fondants et faites les cuire à 180 °C (th. 6) pendant 30 minutes, puis laissez-les encore 10 minutes dans le four éteint avant de déguster bien tiède, tant que le chocolat est encore coulant.