Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
1 mars 2009

Blinis de soja vert à la roquette et au thé Matcha

 

C'est sur le très joli blog de Nilufer que j'ai découvert l'intrigante recette des blinis au soja vert.

Le soja vert, disponible en magasins bio ou en épiceries indiennes, est l'une des légumineuses les plus riches en protéines végétales, d'ailleurs Elodie l'explique très bien ici.

Curieusement, alors que ces petites graines exigent 30 minutes de cuisson, il suffit de les faire tremper toute une nuit avant de les mixer pour obtenir une pâte à blinis utilisable de suite.
Je ne me suis pas privée, et j'y ai bien sûr apporté ma petite touche, toute verte pour rester dans le ton, de roquette et de thé Matcha. Du Matcha dans des blinis? Eh bien oui!

Verdict : absoluments délicieux, je crois bien que je les referai souvent, et que je n'y changerai rien. C'est frais et délicat, nourrissant tout en restant très léger. Même l'homme a aimé et pourtant, il n'est pas très "vert" (enfin, façon de parler bien évidement...).

A déguster nature, ou à tartiner de chèvre frais, de caviar d'aubergines, de crème de carotte et miso blanc...


Blinis de soja vert à la roquette et au thé Matcha


Cadr_e


Pour une dizaine de blinis :

150 g de soja vert trempé toute une nuit
Une belle poignée de roquette
1 cuil. à café de thé Matcha
1 gousse d'ail
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de jus de citron
Sel et poivre

    

Mixer tous les ingrédients, puis ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une pâte à crêpe bien épaisse.
Verser dans une poêle très légèrement huilée (voire pas du tout si elle n'attache pas), laisser cuire 2 minutes environ et retourner lorsque de petits trous apparaissent à la surface. Laisser cuire encore une petite minute, puis maintenir au chaud jusqu'au moment de servir.

      

   

   
                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore le soja vert, super recette, qui sera vite testée, merci ;-)
Répondre
R
Bonjour,<br /> photo superbes, recettes succulentes. Vos idées chatouillent mes papilles. Merci pour cette pause originale et gourmande. Bonne journée.<br /> PS : je me suis permise de mettre un lien depuis mon blog.
Répondre
P
Hmmm la tour de pise en blinis!! Miam ils m' ont l' air bien bon!
Répondre
A
j'en ai ramener de bali au mois de juin ... et il y a 2 semaines ... ( c'est vrai j'ai tardé a m'en occuper !) j'ai trouvé des vers dans le paquets .. bref il me reste plus qu'a en acheté et tester ces blinis !
Répondre
M
Très originale cette recette. A tester
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité