Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
24 février 2009

Madeleines noisette et chicorée

 

Il n'y a pas longtemps, j'ai posté une recette de tarte aux poires à la chicorée qui a eu l'air d'intriguer pas mal de monde
... Après tout, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas de chicorée dans la cuisine, puisqu'on y met déjà tout un tas de choses inattendues... Tiens par exemple, qui a déjà mangé des lasagne sucrées?

Bref, vous l'avez deviné, revoilà la chicorée, qui s'est ici acoquinée avec des noisettes dans de petites madeleines toutes rebondies. Elles sont légères, sans beurre évidement, et le mélange des parfums est très agréable, surtout si l'on y ajoute une touche de Rapadura.

Les yeux avertis remarqueront que j'ai changé d'appareil photo, alors j'en profite pour remercier ma copine Céline qui m'a si gentiment prêté son reflex... C'est tellement addictif ces petites choses-là que je crois bien que je vais faire couler ma banque et m'en offrir un rien qu'à moi!


Madeleines noisette et chicorée


Cadr_e


Pour une quinzaine de madeleines :

40 g de purée de noisette
35 g d'huile d'olive
2 oeufs
50 g de sucre Rapadura
70 g de farine de blé T80
1 cuil. à soupe de chicorée
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate

 

Faire chauffer doucement dans une petite casserole la purée de noisette avec l'huile d'olive. Réserver.

Mélanger vivement les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine, la poudre à lever et la chicorée. Ajouter le mélange fondu et bien mélanger. Mettre au réfrigérateur pour une heure minimum.

Enfourner à 240 °C, baisser le four à 210 °C puis laisser cuire 12 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.




D'autres madeleines :
Madeleines aux fraises sechées, huile essentielle de basilic et thé Matcha
Madeleines pistache et pamplemousse



   
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouah ... de belles madeleines bien "bossées" ... avec un thé au goûter, ça super
Répondre
V
superbe ! et saveurs apétissantes !
Répondre
C
Très jolies madeleines, avec des saveurs que j'aimerais bien essayer.
Répondre
T
La quantité de purée est impressionnante mais le résultat en vaut la peine, quelles bosses !
Répondre
M
de très jolies madeleines! j'ai bien envie de tester la chicorée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité