La rentrée arrive toujours trop tôt... Heureusement cette année, il y a plein de bonnes nouvelles!

* J'attaque l'année avec gourmandise le 17 septembre à La Cuisine.
Au menu : Muffins aux figues fraîches, à la ricotta et aux noix
                      Tartelettes aux mirabelles et à la crème d'amande blanche
Les inscriptions sont ouvertes (et le nombre de participants limités) : venez nombreux!

* Je serai au Paris Vegan Day les 1 et 2 octobre... sur le stand le plus gourmand (et forcément le plus sympa) du salon : celui de Rrraw, le chocolat cru de Frédéric, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Si vous habitez près de Paris, que vous aimez le vrai chocolat et que vous voulez passer l'hiver en pleine forme, venez me voir!!

J'en profite pour vous rappeler que vous avez droit à 10% de réduction sur les chocolats Rrraw grâce au code CHEZCLEM, à indiquer lors de votre achat. Pour faire le plein de vitalité, c'est par ici.

*
Enfin, last but not least, je participe cette année à la rentrée littéraire... Mais chuuut... Surveillez bien le rayon cuisine de votre librairie...


En attendant les muffins et le chocolat, voici une recette gourmande, ultre simple et 100% bio : ces barres moelleuses aux myrtilles, aux flocons d'avoine et à la purée d'amande sont sans beurre, sans lait de vache et sans gluten. A garnir également avec les délicieux fruits mûrs de fin d'été : figues, pêches, mûres, mirabelles ou premières poires...


 

IMG_9676 Blog copie



Barres aux flocons d'avoines et aux myrtilles

Pour une quinzaine de carrés :

150 g de myrtilles (ou autres fruits au choix en petits cubes)
150 g de flocons d'avoine
250 ml de lait de riz
80 g de purée d'amande blanche
2 oeufs
100 g de sucre blond
100 g de farine de riz
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Mélanger les flocons d'avoine avec le lait de riz, les oeufs et la purée d'amande. Ajouter le sucre, la farine et le sel et bien mélanger, puis incorporer délicatement lers myrtilles lavées et essorées. Verser dans un moule carré d'envieon 24 cm de coté, chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le gâteau commence à dorer. Laisser refroidir, démouler et découper en carrés.

 

Et puisque vous êtes là, passez jeter un coup d'oeil aux carrés aux mûres et au son d'avoine!