Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
27 juin 2012

Chaussons fourrés à la crème de légumes et au fromage de chèvre


Il y a des années lumières, j'ai fait une pizza. Et puis, j'avais un reste de pâte congelée, j'ai donc fait une autre pizza. Tellement classique celle-là, qu'elle n'a même pas eu droit à son petit shooting photo. Mais j'ai gardé l'envie de les faire moi-même, parce que finallement ça n'est pas très compliqué, que ça muscle les avant-bras (mais oui les hommes aiment les femmes aux gros avant-bras) et surtout, que ça permet de frimer un max en faisant la fille qui sait tout faire : "Comment ça, tu achètes ta pizza chez Monop'??!". (Heureusement, les hommes aiment aussi les femmes aux grosses chevilles, c'est bien connu).

Bref, après des années sans manger de pizza parce que je refusais d'en acheter, mais que j'avais aussi la flemme de regarder lever la pâte en me tournant les pouces, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai même fait preuve d'un peu de créativité en transformant ma pâte à pizza en chaussons fourrés au légumes, avec une bonne dose de coriandre et de la purée de pistache. Et plein de fromage. 

Inutile de préciser que j'ai fait triple dose de pâte et que j'ai congelé l'excédent.

 

Edit : pour les jeunes mamans, je propose cette semaine sur Aufeminin.com des recettes bio facile et rapides. C'est par ici ! (Les liens vers les autres recettes sont en bas de page).

  

 

IMG_3758 Blog

 


Chaussons fourrés à la crème de légumes verts
Et au fromage de chèvre


Pour 2 personnes

Pour la pâte (adaptée de celle de Marmiton) :
350 g de farine de petit épeautre
150 g de farine de riz semi-complet
1 sachet de levure sèche du boulanger
1 cuil. à c. de sucre
1 cuil. à c. de sel 

Pour la garniture :
200 g de légumes verts (au choix : petits pois, brocolis, fèvres, épinards...)
50 g de fromage de chèvre type bûche
1 cuil. à s. bombée de coriandre fraîche
1 petite cuil. à s. de jus de citron
1 cuil. à s. d’huile d’olive
1 cuil. à c. bombée de purée de pistache
½ cuil. à c. de sel


Préparer la pâte à pizza selon la recette Marmiton (clic), avec la farine qui vous plait. J'ai choisi un mélange petit-épeautre (pour le coté rustique) et riz (pour la légèreté et le croquant). Conserver un tiers de la pâte et congeler le reste.

Préparer la crème de légumes : mixer les légumes verts avec le reste des ingrédients. Réserver.

Préchauffer le four à 220 °C.

Diviser la pâte en deux boules, les étaler finement sur une feuille de papier sulfurisé et répartir la crème de légumes sur la moitié des disques, jusqu’à 2 cm des bords. Ajouter le chèvre en fines rondelles et refermer les chaussons en appuyant bien sur les bords pour les souder.

Faire glisser la feuille sur la plaque du four et faire cuire 12 minutes.

 

 

Une adresse pour les fans de pizzas qui changent : Pink Flammingo. 4 adresses à Paris, une à Bordeaux.

 

 

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sa doit être délicieux! sa me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère,<br /> <br /> Viens faire un petit tour…<br /> <br /> J’ai besoin d’encouragements pour la suite 
Répondre
F
Cette recette a l'air délicieuse!!
Répondre
S
Que de bonnes choses !<br /> <br /> @+++
Répondre
C
Bonsoir Marine,<br /> <br /> En effet les purées d 'oléagineux sont riches en matières grasses mais ce sont de "bons" acides gras. Vous pouvez vous faire un peu plaisir sans crainte. Je dirais que jusqu'à 50g par jour ça ne risque rien. J'en consomme beaucoup plus et je suis toute fine, mais j'ai un bon métabolisme!
Répondre
M
bonjour j'adore toutes vos petites recettes que j'ai pratiquement toutes faites mais j'avais une réticence sur les purées d'olieagineux je vouliais savoir si ce n'etait pas trop gras combien peut on en manger par jour car ca me donne trop envie d'autant que je ne peux pas manger de produits au lait de vache<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> marine
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité