Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
13 février 2009

Sablés à la farine de lupin, vanille et lavande, pour se consoler...

 

Je suis bien malheureuse. Une casserole mal intentionnée m'a sauvagement brûlée la main. La pauvre n'est plus qu'une petite momie sanguignolante qui fuit, rouge de honte, le regard dégouté des passants.

Elle est même privée de ses passe-temps favori : l'épluchage de légumes et le pétrissage de pâte. Sa maîtresse en est d'ailleurs toute désemparée : que va-t-elle manger? Pas des boites quand même?!? Pire encore : que va-t-elle bien pouvoir poster sur son blog qui réclame goulûment son lot de gourmandises?

Heureusement, les petites mains travaillent d'arrache-pied (oui j'ai osé...) lorsqu'elles sont en bonne santé, et ont réalisé plein de recettes en stock pour les jours sans...

Qu'ils sont bons ces biscuits sablés, à peine caramélisés, au goût de lavande et de lupin, juste relevés d'une pointe de vanille... On croirait presque entendre les cigales chanter et le soleil briller doucement. Heureusement tout de même qu'il y a le sucre, pour se consoler et se dire que finalement, même avec une seule main, on ne s'en sort pas si mal.



Sablés à la farine de lupin, vanille et lavande



Cadr_e


Pour une dizaine de sablés :

40 g de farine de lupin
5o g de purée d'amande blanche
1 jaune d'oeuf
2 cuil. à soupe de sucre blond
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 gouttes d'huile esentielle de lavande
4 gouttes d'extrait de vanille

 

Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre et la purée d'amande. Diluer l'huile essentielle de lavande et l'extrait de vanille dans l'huile d'olive et ajouter au mélange précédent. Verser la farine, pétrir quelques instants puis rouler en forme de boudin et mettre au refrigérateur dans un film transparent pendant 30 minutes.

Oter le film, découper en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur et faire cuire sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé, 8 minutes à 200 °C. Laisser refroidir avant de consommer, ou de ranger dans une boite pour les jours à venir...





Des biscuits variés, un peu de réconfort...

Biscuits aux pommes et à la fève tonka
Cookies au chocolat blanc et baies de goji
Cookies aux amandes et à la fève tonka
Cookies aux fraises sechées, sésame et cacao
Madeleines aux fraises sechées, thé vert et basilic
Madeleines pistache et pamplemousse
Mini-moelleux pomme-marron-praliné
Sablés au citron et aux épices


          
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Farine de lupin, tiens je ne connaissais pas... J'irai voir dans mon mag bio .. <br /> Pour les brulures , un remède génial : tégarome , complexe d' huiles essentielles contre les bobos de la peau , tu connais peut etre déjà ,<br /> bon courage ...<br /> ;o)
Répondre
~
..oh non!!ça fait tellement mal une brûlure!!..j'en sais malheureusement quelque chose:(<br /> <br /> ..et je pique quelques "bescuits" au passage..merci;)<br /> <br /> ~nancy
Répondre
P
ouille soigne toi bien. les brulures ca fait mal...<br /> je découvre la farine de lupin et tu as aiguisé ma curiosité et me donne envie de connaitre!!<br /> je prends un sablé au passage!
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté la farine de lupin encore, mais maintenant je ne pourrai pas entrer dans mon magasin bio sans aller voir si j'en trouve, c'est sûr ! Très jolis ces petits biscuits, soigne bien ta main pour nous préparer encore de belles gourmandises réconfortantes comme celles-là. Bisous.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Un petit tag t'attend sur mon blog.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité